Série 3

Films en compétition pour l'édition 2023 du festival Court Derrière.
Les liens de visionnage des films de la série 3 seront disponibles du dimanche 1er octobre à 21h jusqu’au lundi 2 octobre à 21h (Heures de La Réunion)
Le lien vers le formulaire de vote, en bas de la page, sera accessible aux mêmes dates. 

Lasa

de Franco Clerc

Lasa de Franco Clerc
Miora et Tsiory sont des jeunes malagasy révoltés contre la société. Ils ne se connaissent pas, pourtant, leurs histoires semblent avoir une résonance commune.

Le destin d’un peintre paysan

de Christien Sylvaince

Le destin d’un peintre paysan de Christien Sylvaince

Maccène Laurent est un peintre qui habite à Jacmel dans un petit village qu’on appelle Source Brétoux, il partage sa vie entre la peinture et l’agriculture. Malgré les problèmes auxquels il fait face, il arrive à intégrer toute sa famille dans ce domaine.

Nout karé

de Benjamin Guéniot

Nout karé de Benjamin Guéniot
Éva, jeune réunionnaise de 11 ans, voit sa vie chamboulée quand elle découvre avec ses deux amis Alix et Rémi que leur « repaire », l’endroit où ils passent leur temps libre, est détruit. L’ancienne forêt sauvage leur est interdite d’accès. Des engins de chantiers ont défriché les lieux. Le peu d’espace vert qu’il reste est retourné, transformé en poussière par ces grosses machines. Éva ne peut se résoudre à voir disparaitre les lieux de son passé. Elle va tout faire pour retenir les souvenirs qui la rattachent à ce lieu.

Papa Éric le tendre

de Gaston Bonkoungou

Papa Éric le tendre de Gaston Bonkoungou
Paris est une ville où la plupart des gens semblent tristes et seuls. Heureusement papa Éric est là pour leur donner de la tendresse et booster leur humeur. Je brosse un portrait de ce personnage atypique que je recherche ou peut-être suis-je simplement en quête de bonheur.

Where do I belong ?

de Jordie Koko

Where do I belong ? de Jordie Koko
Par des échanges de mots et de souvenirs, la réalisatrice et sa mère tissent les fils et les points aveugles de leur histoire faite de séparations et de sacrifices. Par les images et les silences, les deux femmes se rapprochent et repensent les traces et les traumatismes qui les lient au profit d’une libération de la parole.

Formulaire de vote disponible à partir du 1er octobre à 21h

  • Cliquez ici pour le formulaire français.
  • Click here for the English form.