Série 2

Films en compétition pour l'édition 2023 du festival Court Derrière.
Les liens de visionnage des films de la série 2 seront disponibles du vendredi 29 septembre à 21h jusqu’au samedi 30 septembre à 21h (Heures de La Réunion)
Le lien vers le formulaire de vote, en bas de la page, sera accessible aux mêmes dates. 

Adieu les copains

de Lawrence Valin

Adieu les copains de Lawrence Valin
Quatre amis de toujours se retrouvent pour une dernière journée alors qu’ils s’apprêtent à quitter La Réunion pour leurs études. Ce dernier moment sur leur île prend des airs nostalgiques quand dans les hauts de Sainte-Suzanne, Didier a une annonce importante à faire.

Le jour de gloire

de Romuald Rodrigues Andrade et Ludovic Aklil

Le jour de gloire de Romuald Rodrigues Andrade et Ludovic Aklil
Kamel travaille avec son père, propriétaire d’un bar dans leur cité HLM à Vitrolles. Engagé et idéaliste, il porte un projet social de longue date pour son quartier. Avec ses acolytes Hichem et Youssoufa, il est invité à le présenter au Ministre de la Ville en personne, en visite officielle à Vitrolles. Kamel se retrouve précipité dans une opération de communication qui le dépasse rapidement…

Mawé

de Primo Mauridi

Mawé de Primo Mauridi
Grâce à un rituel de réveil, Nyabhingi la déesse de l’abondance s’élève du Liangombe souffle Mazuku. Elle doit guérir Goma de la destruction et rétablir l’écologie balance. Avec ses guerriers, Ils sont témoins de la désolation causée par l’arrogance industrielle qui a profané la terre, invoquant la fureur de Lingombe, l’esprit de discipline qui corrige tous les torts. Lingombe crache du feu et Mahindule (lave) pour avertir le peuple de ses transgressions.

Mulika

de Maisha Maene

Mulika de Maisha Maene
Un « afronaute » émerge de l’épave d’un vaisseau spatial dans le cratère volcanique du mont Nyiragongo. Alors qu’il descend dans la ville en contrebas, rencontrant les habitants de l’actuel Goma, il commence à comprendre ce qu’il doit faire pour changer l’avenir de son peuple.

Sèt lam

de Vincent Fontano

Formulaire de vote disponible à partir du 29 septembre à 21h

  • Cliquez ici pour le formulaire français.
  • Click here for the English form.

Sèt lam de Vincent Fontano
Dans le quartier d’une ville insulaire, au milieu d’un rituel de transe, une Petite fille est tétanisée. Elle a peur de voir les siens se blesser ou disparaître. Sa Grand-mère lui raconte alors l’étrange histoire d’Edwardo, le premier des leurs à avoir vu sa mort et l’avoir affrontée. La Petite fille est attentive, elle sent bien que sa Grand-mère ne lui raconte pas cette histoire sans raison.