Juciara Áwô et Luana Arah - COURONNEMENT

JUCIARA ÁWÔ & LUANA ARAH - BRÉSIL

Juciara Áwô
Actrice, cinéaste et étudiante en arts visuels, elle estime que la scène et l’audiovisuel sont des outils très importants pour l’éducation et la rééducation de la société.
Elle a remporté quatre prix dans des festivals de cinéma, signant la direction des films « NOSSO AMOR É MAIOR » et « COROAÇÃO ».

Luana Arah
Luana Arah est scénariste, actrice, interprète et chercheuse. Master en relations ethno-raciales et spécialiste des arts de la scène, avec une formation en chant populaire, danse et cinéma (débutée dans les centres de formation au cinéma Afrocarioca Zózimo Bulbul). Écrivain de la nouvelle Prejudice of Color, dans le livre Bezerra da Silva – 90 years of malandragem (FUNARTE); . Elle est la fondatrice et directrice du contenu d’Arahwè, défendant le prétagonisme (pas le protagonisme).
Dans l’audiovisuel, elle a été scénariste pour les courts métrages Nave Mãe (2018) et Encruza (2019) et réalisatrice du court métrage CoroAção (2019). Elle a été scénariste pour le projet et documentaire MPB – Brazilian Black Music (2017) et finaliste pour le Black Cinema Meeting (2018). En tant qu’actrice, elle met en avant les œuvres: les longs métrages Pacified (réalisé par Paxon Winters), M8 quand la mort aide la vie (réalisé par Jeferson De), Estado de Exceção (réalisé par Juan Pousada); Série Revolta dos Malês (dir. Jeferson De); a joué dans les courts métrages Reza (réalisé par João Niela) et Estase (réalisé par Gabriel Santos); Actuellement, il est le protagoniste du long métrage Protection_direction Alberto Sena (à compléter après la pandémie).

Court Derriere Festival - court métrage Ile de La Réunion
COURONNEMENT

L’interprète Mariana Maia déplace son corps à travers la ville dans un récit sensoriel qui implique la relation de l’eau dans ses ancêtres en tant que femme noire.

Pays d’origine : Brésil
Durée : 9:00
Palmarès :  

Meilleur film expérimental à 4° Mostra de Cinema Negro de Mato Grosso (MT) – 2019.