Court Derriere Festival - court métrage Ile de La Réunion

FASSAR MAURICE SARR - MAROC

Fassar Maurice SARR est directeur étudiant à l’École de cinéma du Maroc (ESAV Marrakech).
Il a commencé à écrire des poèmes, des nouvelles et des romans quand il était très jeune. En 2011, après le BAC, il rejoint l’université pour étudier les Lettres Modernes. Il y a étudié pendant 5 ans mais sa plus grande passion était vraiment l’écriture et le cinéma.
Ainsi en 2017, il passe le concours d’entrée à l’ESAV Marrakech, une école où il étudie désormais la réalisation et a dû réaliser quelques courts métrages.

Court Derriere Festival - court métrage Ile de La Réunion
AU FIL DU TEMPS

Mamadou Souaré (Modou) est un couturier sénégalais qui travaille à Marrakech. Son quotidien: gérer un salon de mode avec des sénégalais à son service. Jour après jour, ses employés effectuent un travail méticuleux de fourmis satisfaisant plusieurs commandes.
Son salon de couture reçoit tout au long de la journée une clientèle très particulière: personnes de nationalité marocaine, sénégalaise, ivoirienne, italienne, etc.
Au fil du temps, on voit les liens privilégiés créés avec ses clients, ses employés. Des relations parfois très heureuses et parfois conflictuelles qui se tissent au fil du temps.

Pays d’origine : Maroc
Durée : 15:30