Court Derriere Festival - court métrage Ile de La Réunion

DANIELLE RUSSEL - JAMAÏQUE

Danielle Russell est une cinéaste jamaïcaine qui a écrit, réalisé et produit plusieurs courts métrages et documentaires qui ont été présentés à l’échelle internationale et explorent fréquemment des histoires de groupes sous-représentés dans la société.
Danielle est titulaire d’une maîtrise en production cinématographique et télévisuelle de l’Université de la communication de Chine à Pékin et d’un B.A. en Médias et Communication de l’Université des Antilles. Son court métrage, «This City of Mine» était l’un des cinq courts métrages à recevoir une subvention du gouvernement de la Jamaïque en 2017, par le biais du prestigieux programme Propella de la Jamaica Film and Television Association (JAFTA).
Dans le cadre de son implication communautaire, Danielle travaille également comme consultante en production cinématographique avec l’organisation Tide Rising Art Projects et donne des cours de production cinématographique avec le Rubis InPulse Art Project. Elle est membre active de la Jamaica Film and TV Association (JAFTA) et siège au conseil d’administration de Women in Film & TV – Jamaica (WIFTJA).

Court Derriere Festival - court métrage Ile de La Réunion
THIS CITY OF MINE

Une jeune femme doit s’attaquer au système de transport public jamaïcain pour arriver à temps à son premier jour de travail.

Pays d’origine : Jamaïque
Durée : 13:00

 

Palmarès : 
Trinidad and Tobago Film Festival
Port of Spain
Trinidad and Tobago
September 22, 2017
JAFTA Propella Bloack