Court Derriere Festival - court métrage Ile de La Réunion

BRIAN MUNENE - KENYA

Brian Munene est un écrivain et réalisateur kenyan respecté. Il a remporté de nombreux prix et a fait partie de plusieurs œuvres remarquables. Parmi ses distinctions, citons «Between the Lines», un court métrage qu’il a écrit et produit, qui a été nominé pour le meilleur court-métrage aux Africa Magic Viewer’s Choice Awards 2015. «Bait», un autre court métrage qu’il a écrit et produit figurait parmi les quinze autres courts métrages sélectionnés pour être projetés au Festival de Cannes. Il faisait partie de l’équipe de rédaction du scénario de «Watu Wote», un court métrage de l’école des médias de Hambourg qui portait sur l’attaque du bus de Mandera au Kenya et qui a été nominé pour le meilleur court-métrage aux 90e Academy Awards, également connus sous le nom de Oscars. En 2018, il faisait partie des 19 réalisateurs sélectionnés pour la 11e édition de la Berlinale –Durban Talents.

Au cours des cinq dernières années, Brian a travaillé avec de nombreuses organisations pour documenter l’impact de leur travail auprès de groupes marginalisés et discriminés. Il a raconté des histoires convaincantes et instructives qui ont incité les communautés à agir et dans certains cas facilité des changements au niveau politique.

Court Derriere Festival - court métrage Ile de La Réunion
MORNING AFTER

Enivré et aveuglé par la luxure, Joe amène secrètement une fille au hasard chez sa mère depuis une boîte de nuit. Comme d’habitude, le plan est simple; réveillez-vous tôt et assurez-vous qu’elle parte avant que maman ne se réveille. Après une nuit de trop d’indulgence, Joe se réveille plus tard que prévu. Il découvre non seulement que sa mère est réveillée, mais qu’elle a lavé les vêtements de la fille. Ce qui suit est une montagne russe d’événements et d’émotions alors que la mère de Joe fait l’inattendu.

Pays d’origine : Kenya
Durée : 13:10